lit king-size everest

Des tentes avec lit king-size au camp de base de l’Everest !

Alors que le camp de base fourmille de près d’un millier de personnes, certaines vivent avec un peu plus de confort que d’autres. A l’image des clients d’une agence qui n’a pas hésité à proposer des lits king-size au pied de l’Everest !

C’est l’opérateur Climbing The Seven Summits qui offre certainement le camp de base le plus luxueux à ses clients. Une version Business Class de la tente individuelle pour les prétendants au sommet de l’Everest. Un plancher recouvert de moquette puis de tapis, pour une meilleure isolation et presque oublier que le sol est loin d’être plat sur la moraine du glacier du Khumbu. Du chauffage, mais aussi un humidificateur d’air pour aider les clients à support l’air très sec de la région. Evidemment : de l’éclairage et des prises pour charger son téléphone, sans oublier une grande baie vitrée et ses rideaux pour avoir la beauté du paysage et l’intimité souhaitée ! Au milieu de ce dôme-chambre de 4 mètres de diamètre, un lit king-size ! Un confort pas commun dans les grandes villes du Népal, alors au camp de base de l’Everest…

Lire aussi : Nims fait la promotion de son camp de base VIP

Un lit king-size à l’Everest pour de meilleures chances de sommet !

Derrière cette offre, l’idée est de permettre aux grimpeurs un meilleur repos. Il « y a assez à souffrir au-dessus du camp de base, on peut bien être correctement installé ici », expliquait Mike Hamill, guide et propriétaire de l’agence Climbing The Seven Summits (interview en anglais).

Illustration ©  ClimbingTheSevenSummits FB 

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *