mont blanc

Attention danger sur la voie normale du mont Blanc !

Danger : la Préfecture de Haute-Savoie met en garde les alpinistes visant le mont Blanc cet été, de nouvelles difficultés sont apparues dernièrement sur la voie normale.

L’ascension du mont Blanc, point culminant d’Europe de l’Ouest, attire chaque été des milliers de prétendants. S’il s’agit d’un itinéraire de haute montagne, sa difficulté technique est relative. Chaque saison, des alpinistes débutants (qui n’ont parfois d’alpinistes que le nom) réussissent cette course. Mais cet été, ce pourrait bien être différent. La Préfecture de Haute-Savoie a mis en garde les pratiquants face à des modifications opérées par Dame Nature sur l’itinéraire.

De nouvelles crevasses sur l’Arête des Bosses

C’est notamment sur l’Arête des Bosses que de nouveaux dangers sont apparus comme des crevasses importantes. Les autorités encouragent les pratiquants à se renseigner sur les conditions. Et si nécessaire à recourir à l’accompagnement par un guide de haute montagne.

Lire aussi : Mais combien coûte l’ascension du mont Blanc ?

Illustrations  danger au mont blanc © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.