alpinisme hivernal alpes

A quoi ressemble l’alpinisme hivernal dans les Alpes ?

Images impressionnantes des ascensions de Simon Gietl dans les Dolomites au cours des 4 derniers hivers. De l’alpinisme hivernal en solitaire !

Suivez Simon Gietl dans quatre de ses ascension hivernales, résumées en quelques minutes. En 2020, il réalisait la première traversée en solitaire des Tre Cime de Lavaredo. L’année suivante, il grimpait le Pilastro di Mezzo. Puis une première traversée du Rosengarten en 2022. Et la Traversée de l’Odle en 2023. Quatre traversées hivernales au cœur des Dolomites. Sous-titres en anglais, utilisez la traduction automatique si besoin !

Alpinisme hivernal avec Simon Gietl dans les Dolomites !

Né en 1984 à Brunico au pied des Dolomites, Simon Gietl n’a pas grimpé avant ses 18 ans. A l’époque, un voyage en auto-stop avec un alpiniste descendant des Tre Cime di Lavaredo allait l’inspirer au point de se lancer dans cet univers. Depuis, il est devenu guide et passe le plus clair de son temps en montagne. Bien souvent… dans les Dolomites !

Illustration – Tre Cime di Lavaredo © Pixabay

4.9/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *