anurag maloo retour chez lui

Après 7 mois d’hôpital, le rescapé de l’Annapurna rentre chez lui !

On le croyait mort sur l’Annapurna. Il l’était presque. Mais aujourd’hui, il est de retour chez lui, après presque 7 mois de lutte sur son lit d’hôpital. Le rescapé de l’Annapurna Anurag Maloo a de longs mois de rééducation devant lui, mais pense toujours aux sommets…

Mi-avril dernier, l’indien Anurag Maloo chutait dans une crevasse sur les flancs de l’Annapurna. 70 mètres sous la surface du glacier, on aurait pu croire le grimpeur perdu à jamais. Mais le Polonais Adam Bielecki a tenté un périlleux sauvetage avec une équipe de sherpas. Après trois jours passés dans cette crevasse, le corps inanimé d’Anurag Maloo était hissé à la surface. Puis maintenu en vie dans plusieurs hôpitaux népalais avant un transfert vers Delhi. Quatre heures de réanimation, 6 opérations chirurgicales, des mois d’hôpital et une série de miracles plus tard, Anurag Maloo est enfin rentré chez lui. De nombreuses greffes de peau ont été nécessaires pour remplacer ses tissus brûlés par le froid mais « la montagne m’a protégé, à l’abri des avalanches et des vents glacials dans son ventre de glace » décrit-il.

Il compte bien grimper à nouveau !

Il doit encore réapprendre à marcher, à vivre normalement, mais il est sauvé. Maloo vient de fêter ses 34 ans et continue de récupérer, jour après jour. Il estime qu’il lui reste encore une année de rééducation avant de pouvoir reprendre une vie normale, lui qui se réjouit d’avoir eu « droit à une deuxième chance de vivre ». Et qu’on n’imagine pas qu’il va rester tranquillement en fond de vallée. Bientôt « je me lèverai. Et quand je le ferai, je ne vais pas juste marcher, je vais courir. Je courrai jusqu’à la conquête des sommets à nouveau ! ».

Illustration © A.Maloo IG Story

5/5 - (1 vote)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *