application VTT

Une application mobile ludique pour faire du VTT en montagne !

S’il vous prend l’envie de partir en vacances dans les Alpes suisses, la station de Lenzerheide renforce son Bike Kingdom. Comprendre « le Royaume du vélo ». Il y a déjà de nombreux domaines de VTT en France pourriez-vous dire. Inutile d’aller dans l’est de la Suisse, à presque 5 heures de route de Genève. Et pourtant, le Bike Kingdom continue d’innover. Il vient de lancer son application mobile.

Une nouveauté conçue spécialement pour les pratiquants de VTT. Evidemment on retrouve des plans du domaine, histoire de ne pas se perdre et de trouver le restaurant le plus proche. On enregistre également quelques éléments de performance. Comme les mètres de dénivelé réalisés. Enfin, toute une dimension ludique est ajoutée. Elle permet aux VTTistes de rejoindre des « Clans ». Des « armées » virtuelles supposées s’affronter pour défendre le royaume et ses différentes régions. Parviendrez-vous, à la force de vos pédales, à aider votre clan à reprendre le pouvoir dans tel ou tel secteur ?

Des badges accumulés, de vrais cadeaux à la clé !

Et si tout ceci vous semble bien trop abstrait, il existe aussi des fonctionnalités plus simples à appréhender. Au-delà d’un certain nombre de kilomètres, vous pouvez accéder à un badge « longue journée » que vous pouvez échanger dans un bar de la station contre une consommation ! D’autres badges permettent d’obtenir des cadeaux.

Bref, « une application qui crée une symbiose fascinante entre le réel et le monde digital » à en croire ses promoteurs. Ce n’est pas les chemins qui manquent, puisque dans la région, quelques 17.000 kilomètres de sentiers peuvent être empruntés en VTT.

Pour toute la couche « performance », l’application suisse s’appuie sur Strava, une appli du marché que vous pouvez télécharger pour pédaler en France. Plus près de nous, le domaine VTT des Portes du Soleil (Morzine, Avoriaz…) a également son application mobile. Si la couche « gamification » n’est pas au rendez-vous, elle permet de s’orienter, de suivre la météo du parcours et d’appeler les secours en cas de problème.

Illustrations © www.egelmair.ch

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *