montagne altitude default

Rando : le Tour du Mont Blanc entre France, Italie et Suisse

TMB rando

Départ : Où bon vous semble : Courmayeur, Les Houches, Chamonix, Les Contamines, St Gervais, Chapieux, Orsières, Trient, Vallorcine…
Altitude départ : variable
Dénivelé positif : +10.000m
Durée : 7 à 10 jours (boucle)

Le Tour du Mont Blanc

Avec ses 170 kilomètres à parcourir, le Tour du Mont Blanc vous permet de découvrir les différents versants de ce massif mondialement connu. Vous pouvez démarrer le circuit où bon vous semble et le réaliser dans le sens que vous voulez. L’itinéraire, largement balisé, ne grimpe jamais très haut. Il ne dépasse pas les 2.537 mètres du Col du Grand Ferret. Mais il monte et il descend, si bien que le tour complet représente près de 10.000 mètres de dénivelé positif.

Sur votre parcours vous pourrez admirer le Mont Blanc mais bien d’autres merveilles de la région. Depuis les Houches, vous lèverez les yeux vers l’Aiguille de Bionnassay ou les Dômes de Miage. Au Col de la Seigne, vous admirerez la Dent du Géant, les Grandes Jorasses ou l’Aiguille de Peuteurey. Depuis le Grand Ferret, vous verrez le Mont Dolent ou le Grand Combin. Enfin au bord du Lac Blanc, vous ne raterez pas la mer de Glace ou l’Aiguille Verte !

A chaque étape, vous pouvez trouver des hôtels ou des refuges pour passer la nuit. Que ce soit en France, en Italie ou en Suisse, vous ne serez pas seul sur ce circuit très prisé.

Tour du Mont Blanc TMB Randonnée

Illustrations © DR & Ldh98          

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « Rando : le Tour du Mont Blanc entre France, Italie et Suisse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.