montagne altitude default

La 3ème Volvic Volcanic Experience approche !

La troisième édition de la Volvic Volcanic Experience approche. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 31 avril prochain . C’est au cœur de la chaîne des Puys qu’a lieu cette série de trails. Un parcours  de 110 kilomètres, limité à 400 participants. Parmi eux, l’Américaine Meghan Laws ou le Népalais Dawa Dachhiru Sherpa seront de la partie. En plus de cette course, un itinéraire de quelques 220 km et 7.500Mm de dénivelé sera également ouvert à la compétition : la XGTV. Un format qui nécessite un bon sens de l’orientation, car les concurrents seront « uniquement munis d’une trace GPX road book ».

MISE A JOUR 11/01/19 – Le Catalan Kilian Jornet sera également présent sur la Volvic Volcanic Experience.

Un total de 5 courses !

Trois autres courses permettront aux débutants de gagner en expérience. 15, 25 et 43 kilomètres. Avec respectivement 550, 900 et 1.670m de dénivelé.

Près d’une vingtaine de nationalités sont d’ores et déjà représentées. En parallèle de ces courses, et en partenariat avec l’université STAPS de Font Romeu, des expériences scientifiques seront menées sur un échantillon de traileurs. Objectif : « comprendre les facteurs qui influencent la performance en montée en trail-running ».

Rendez-vous les 30/31 mai et 1er juin prochain au cœur de l’Auvergne.

Illustration © Volvic Volcanic Experience

 

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *