pierra menta edf

La 5ème édition de la Pierra Menta EDF été se déroule ce week-end !

Du 5 au 7 juillet prochain, un trail atypique se tiendra au cœur du Beaufortain. Suivant les traces de la « plus célèbre course de ski alpinisme au monde, la Pierra Menta », cette course offre « des parcours techniques et engagés ». Cette Pierra Menta estivale est courue en binôme, « dans l’esprit historique de la cordée » bien connu des montagnards. Comptez quelques 7.000 mètres de dénivelé en 3 jours, sur 70km de distance ! Quelques 290 binômes devraient s’affronter.

Une course mais pas seulement…

Autour de l’épreuve reine : une course plus light pour les jeunes et des courses pour les enfants, un salon des marques avec notamment des animations. EDF, très présente dans la région avec de nombreux barrages et principal sponsor de la course, sera également présente pour parler de ses activités en montagne.

Pour mieux comprendre, baignez-vous dans l’ambiance de la précédente édition :

Illustration  © OT Areches Beaufort

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *