montagne altitude default
Ski

Le skieur Richard Permin à 100 km/h dans la forêt !

Tournées entre Lans en Vercors, Saint François Longchamp ou encore Glacier 3.000 (Suisse), ces images vont vite, très vite. Le skieur français Richard Permin, 34 ans, ne fait pas que flirter avec les toits d’Avoriaz. Dans cette nouvelle vidéo, le voilà en forêt. Des skieurs qui slaloment entre les arbres, ce n’est pas nouveau. Ici, Richard Permin relève le niveau en skiant vite, très vite.

« Les gens ne se rendent pas compte à quel point on peut aller vite sur des skis… Si tu n’es pas connaisseur, tu ne sais pas que c’est l’un des sports non motorisés les plus rapides du monde… En pleine forêt, avec les arbres qui défilent au fur et à mesure des images, le néophyte voit tout de suite la vitesse incroyable que l’on peut atteindre » explique-t-il.

Evidemment, une telle scène n’est pas affaire d’improvisation (Non, ne refaites pas la même chose sans préparation !). Des heures de repérage, une préparation physique d’athlète et des conditions optimales peuvent permettre une telle vitesse. Encore faut-il être capable de filmer tout çà. Un drone de course devient vite indispensable.

Film réalisé par Maxime Moulin.

Illustration Richard Permin ski © Fastwood / Red Bull Snow / Niels Saint Viteux

3.4/5 - (14 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.