veronica paulsen

Qui est Veronica Paulsen, première femme à réussir un saut périlleux arrière dans le Couloir Corbet ?

Veronica Belle Paulsen vient de Californie mais réside au cœur des montagnes, à Jackson Hole, depuis quelques temps. A 26 ans, elle est la première femme à réussir un back-flip dans le couloir Corbet, un haut lieu du freeride en Amérique du Nord. C’était le 11 février dernier. Elle a d’abord fait ses gammes en ski de bosses avant de s’installer à Jackson Hole, Wyoming. Quand elle n’est pas à servir ses clients dans un restaurant de la station, elle entraîne la section freeride du ski club. C’était sa troisième participation à la compétition « Kings and Queens of Corbet’s » (‘Rois et Reines du couloir Corbet’).

Si réaliser un back-flip (saut périlleux arrière) en ski n’est pas à la portée de tout le monde, la configuration du couloir rend celui-ci encore plus compliqué à maitriser. Le départ de la figure ne se fait pas via un tremplin, mais bien à plat. Et la suite de la pente après réception n’est pas non plus une piste verte !

Le saut périlleux décomposé

« 3 ans dans ce couloir Corbet, à tomber, puis à me relever et à réessayer. Je veux remercier tout le monde à Jackson de m’avoir aidé à atteindre cet objectif. Je n’aurais absolument pas pu faire ça sans tous ceux qui ont skié avec moi ces 3 dernières années. Vous m’avez tous encouragé à me dépasser, me donnant des conseils quand j’en avais besoin (…) m’aidant à me relever quand je chutais ! » explique Veronica Paulsen.

Voir aussi : Un triple back-flip signé par une légende du freeski…

Illustration © Brett Wilhelm – Red Bull Content Pool

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *