film ski
Ski

La montagne déserte avec Sam Favret dans Flow

Découvrez une montagne vierge de toute trace, avec le dernier film de Sam Favret. Le recours au drone de course pour filmer donne vie aux paysages. Saisissant.

Le dernier film du skieur Sam Favret vaut le détour. On retrouve le Chamoniard dans une montagne désertée. Les images ont été tournées l’hiver dernier quand les remontées mécaniques étaient à l’arrêt. Le massif du mont Blanc était étonnamment tranquille. Pas « de remontées mécaniques, pas de public. Mon terrain de jeu de retour à l’état sauvage » lance Favret en préambule de son film. 4:30 de ski avec des pentes très raides comme dans la séquence qui commence à 3:00. Et puis comment ne pas être surpris par cette image de l’arête au départ de l’Aiguille du Midi. Sans les habituels nombreux prétendants à la Vallée Blanche. Avec son drone de course, Hensli Sage nous propose des images très spectaculaires, sous la direction de Maxime Moulin.

Lire aussi : « Neige spectaculaire » on retrouve de magnifiques photos des prouesses de Sam Favret (entre autres)

Le dernier film de Sam Favret

Pour en voir un peu plus sur tout le travail qui se cache derrière quelques minutes de résultat final, voici le making-off !

Illustrations – trace neige © Pixabay

4.2/5 - (14 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.