lamy manaslu

Après Everest et Lhotse, le Français Jonathan Lamy part pour le Manaslu

Le Français Jonathan Lamy est à nouveau en quête d’un sommet himalayen : cette fois-ci, c’est le Manaslu et ses 8.163m qui a suscité son intérêt !

Fin mai dernier, Jonathan Lamy réussissait l’ascension de l’Everest et (dans la foulée) du Lhotse. Sapeur-pompier et moniteur de ski à ses heures, le Français n’en a visiblement pas terminé avec l’Himalaya. Il est d’ores et déjà en train de marcher en direction du camp de base du Manaslu. Un autre 8.000 du Népal. Il se défend de vouloir gravir les 14 sommets de 8.000, malgré ce rythme effréné (3 par an ?) : « je ne suis pas dans la “course aux 8000”. (…) Je ne suis pas dans cette mentalité de suivre une liste (…) Je ferai les sommets qui me plaisent » !

Jonathan Lamy en route pour le camp de base du Manaslu

Avant d’arriver dans le milieu minéral et glaciaire du camp de base, la marche d’approche se fait dans un écrin de verdure. Un trek qui n’est pas de tout repos ! « Eviter les sangsues (…) ne pas avoir le vertige sur le pont suspendu de Natche (…) ne pas se perdre au milieu de ces étendues de cannabis sauvage » résumait-il il y a quelques jours après une journée de marche aux alentours de 2.000 mètres d’altitude. Le camp de base est encore à quelques jours de là, et un peu plus haut, à 4.900 mètres. Ensuite une période d’acclimatation débutera pour enfin une tentative au sommet prévue pour la fin du mois de septembre.

Illustration – En route pour le Manaslu – première partie sur piste © J. Lamy facebook

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *