antarctique

Valérie Orsoni, une Corse à la conquête de l’Antarctique

Les projets de Valérie Orsoni continuent : après le Denali ce printemps, cap sur l’Antarctique ! Au programme : le Mont Vinson et le Pôle Sud !

La business-woman corse Valérie Orsoni ne laisse pas la pandémie arrêter ses projets. Depuis les Etats-Unis où elle a élu domicile, elle les multiplie. Après son ascension de l’Elbrouz, du Kilimandjaro ou de l’Aconcagua, elle a tenté celle du Denali au printemps dernier . Une expédition compliquée avec une infection carabinée et un demi-tour à la clé. C’était sa deuxième tentative sur le point culminant d’Amérique du Nord après celle de 2019. Là encore, une fièvre persistante imposait un demi-tour sur les pentes d’Alaska. A la descente, elle clamait déjà « C’est bon Denali, je reviens en 2022 ! ». Valérie est loin de s’avouer vaincue par la montagne. « J’ai supporté la douleur, pas de honte à ne pas avoir atteint le sommet, j’ai vraiment tout donné » écrivait-elle après son expédition. Et dans la foulée, elle préparait la suite de ses aventures.

Après l’Alaska : l’Antarctique pour Valérie Orsoni

En décembre, cap sur l’Antarctique pour un projet double. D’une part la tentative d’ascension du Mont Vinson, le point culminant du continent blanc. Mais aussi une belle distance à ski jusqu’au pôle Sud. Pour en savoir plus sur l’entrainement de choc suivi par Valérie c’est ici ! Et pour suivre son expédition, c’est sur son instagram ou son blog !

MISE A JOUR : Valérie Orsoni a bien gravi le Vinson et atteint le Pôle Sud en ski !

Illustrations © Pixabay

4.7/5 - (20 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.