Everest Ukraine

Une Ukrainienne en route pour le sommet de l’Everest !

L’alpiniste Antonina Samoilova, venue d’Ukraine, compte bien gravir l’Everest avec le drapeau de son pays !

Alors que la guerre fait rage dans son pays, l’Ukrainienne Antonina Samoilova compte gravir le toit du monde et y planter le drapeau jaune et bleu. En arrivant au Népal, elle a affirmé vouloir « gravir l’Everest avec un message de paix et pour montrer mon opposition à l’invasion russe en Ukraine ». A 33 ans, Antonina devrait être la seule Ukrainienne ce printemps sur les pentes de l’Everest. Son père et son frère sont restés au pays pour se battre. C’est sa manière de soutenir son pays.

L’alpiniste ukrainienne a déjà gravi le Kilimandjaro, l’Elbrouz et le Mont Vinson (Antarctique) dans sa quête des 7 sommets. Gravir les plus hauts sommets des 7 continents. En février dernier, quand la guerre a éclaté dans son pays, elle était en train de gravir le Pico de Orizaba, point culminant du Mexique.

Illustrations © Pixabay

3.7/5 - (7 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.