Katmandou

Katmandou : le nouveau camp de base des expéditions ?

Alors que la prochaine fenêtre météo au Cho Oyu se fait attendre, l’équipe est de retour en ville. Quand Katmandou revient le camp de base des expéditions ?

Brownlee patiente à Katmandou !

Alors que la météo est mauvaise au Cho Oyu, il suffit désormais de quelques minutes d’hélicoptère pour s’extraire des mauvaises conditions et s’offrir un peu de repos en ville. C’est notamment ce que fait actuellement l’équipe du Cho Oyu. Il y a quelques heures ils étaient les invités d’un diner à l’ambassade de Norvège. Adriana Brownlee explique : « nous prenons quelques jours à Katmandou pour voir s’il y aura une autre fenêtre météo fin janvier ou en février ». Elle est loin l’époque où les alpinistes souffraient dans le froid du camp de base hivernal. En attendant, leur aventure n’est pas terminée. Ils ont trouvé le financement pour remplacer leur matériel perdu dans la tempête et seraient prêts à retourner sur la montagne si une fenêtre météo se présentait. C’est « un jeu de patience » confirme Bronwlee.

Kristin Harila de retour en Norvège !

Aucun doute concernant Kristin Harila, elle ne retournera probablement pas au Cho Oyu. Elle est attendue ce 12 janvier à Stavanger en Norvège pour une conférence au Norway Summit où elle parlera de ses ascensions et de son expédition hivernale au Cho Oyu. Dans une de ses dernières publications sur Instagram (voir ci-dessous), elle partageait la traversée d’une crevasse. Des images qui nous rappellent qui est la cliente et qui est le professionnel de la montagne. Qui doit tendre la main à qui face à une difficulté technique.  

3.9/5 - (8 votes)

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.