Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’annonce est tombée pendant le déplacement du Premier Ministre Edouard Philippe en Chine. L’équipe chinoise de ski s’entraînera à Val Thorens en vue des Jeux Olympiques de 2022. C’est le Club Med qui a été choisi pour accueillir cette délégation dès cet hiver. Quelques 180 athlètes de l’Empire du Milieu s’entraîneront donc sur les pistes des 3 Vallées. Et ils seront logés dans le Resort Club Med de Val Thorens. Une aubaine pour la marque française dont l’implantation en Chine ne faiblit pas, mais également pour Val Thorens, qui bénéficiera d’une certaine notoriété auprès du public chinois.

Bientôt 300 millions de chinois sur les pistes

Le gouvernement de Pékin souhaite atteindre le nombre de 300 millions de skieurs chinois avant les Jeux Olympiques, de quoi faire saliver les stations occidentales. Seule une fraction de ces clients ira skier en dehors de leur pays, mais le marché est bigrement intéressant. La Suisse et l’Autriche étaient bien avancées pour gagner ce contrat mais dans cette course à la conquête de la clientèle chinoise : Val Thorens et la Savoie viennent de prendre une longueur d’avance.

NB. L’un des principaux actionnaires du Club Med est Fosun, un groupe chinois. Les Jeux Olympiques de 2022 sont organisés en Chine.

Lire aussi : Le Club Med investit en montagne mais pas partout 

Illustration : Val Thorens © Club Med

Val Thorens se met à l’heure chinoise grâce au Club Med
4 (80%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here