montagne altitude default

La longue enquête de l’AFP au Népal

« Une sentence de mort pour l’industrie du tourisme »

Dans ce long article, la responsable du bureau népalais de l’AFP explique la longue enquête qu’elle a menée au sujet des arnaques à l’assurance dans le pays. Annabel Symington est en poste à Katmandou depuis fin 2016. Et elle n’a pas traîné pour mettre à jour un véritable scandale. « Je n’aurais jamais imaginé que (…) cela déboucherait sur une enquête gouvernementale et un ultimatum des géants de l’assurance qui pourrait être une sentence de mort pour une industrie du tourisme vitale pour le pays » explique-t-elle.

Lire aussi : Arnaque aux assurances, l’enquête avance !

L’enquête de l’AFP a donc mis le feu aux poudres. L’état a pris les affaires en main et a commencé à mettre un peu d’ordre dans l’histoire. Mais dans un pays où la corruption est encore bien présente, attendons quelques temps avant de mesurer les effets d’un tel ménage. Derrière les effets d’annonce censés amadouer les assureurs étrangers, que se cache-t-il vraiment ? Pour en savoir plus sur l’enquête réalisée par le (courageux) bureau népalais de l’AFP, lisez cet étonnant article… 

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *