attente télécabine

190 € le forfait de ski et des heures d’attente pour monter dans une télécabine !

Le week-end dernier aurait pu être le rêve des amateurs de poudreuse en Amérique du Nord. Dans le Colorado, comme ailleurs dans les Montagnes Rocheuses, la neige était tombée en abondance. Quelques 50 centimètres de neige en quelques heures annonçait fièrement la station de Vail. De quoi déplacer des centaines de skieurs ravis de venir goûter à ces pistes très enneigées. Sauf que… quand il neige autant en si peu de temps, il faut un petit délai pour sécuriser les pistes.

I think the line is worse at Vail today. from r/skiing

A Vail ce week-end, très peu de secteurs étaient accessibles, les pisteurs travaillant d’arrache pied à leur ouverture. Résultat, tous les skieurs se concentraient sur les rares remontées ouvertes. Ces images de milliers de skieurs qui attendent sagement ont fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures.

Un cauchemar de télécabine

Les skieurs gardaient leur calme. La station de Vail n’est pourtant pas connue pour pratiquer des prix très attractifs. A 209 dollars (environ 190 €) la journée de ski, on pourrait espérer un peu moins d’attente…

Lire aussi : Un projet de station de ski est enterré après 30 ans de discussions

Illustration © Reddit user u/lonely-rider

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *