ski Egypte

La seule station de ski d’Egypte fermée pour cause de pandémie

Les 2 hectares de neige de Ski Egypte sont désormais fermés au public. La seule station du pays est en fait un snow-dome. Une station indoor. Sur quelques 22.000m², les visiteurs trouvent habituellement une piste de ski de 210 mètres de long, des pentes pour les luges, ou encore un espace pour rencontrer des… manchots ! D’autres attractions qui ont peu de rapport avec une station de ski sont également proposées. Ski Egypt a plus du parc à thème que de la station de montagne.

Il y a quelques jours, Ski Egypt a annoncé dans un communiqué « En accord avec la demande du gouvernement de fermer certains lieux publics en Egypte, Ski Egypt sera temporairement fermé par mesure de précaution ».

Lire aussi : Dameuse livrée et au travail à 10 minutes de Manhattan !

L’opérateur qui exploite ce snow-dome en Egypte est le même que celui qui gère Ski Dubai. Deux autres projets sont dans ses cartons. Notamment en Arabie Saoudite et à Oman. Quelques-uns des pays où le climat est complètement adapté à ce type de projet. Ils pourraient voir le jour avant le printemps 2021.

Lire aussi : Retrouvez Ski Dubai et 4 autres destinations  de ski insolites !

Illustration Ski Egypte © Majid al Futtaim

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *