cervin pandémie

Le Cervin illuminé tous les soirs pendant la pandémie !

Un des symboles de la Suisse participe à la mobilisation collective contre la pandémie. Tous les soirs, du coucher du soleil jusqu’à 23 heures, Zermatt illumine le Cervin. Ce sommet mythique se couvre de messages d’espoir. Outre le drapeau suisse, on peut y lire #espoir ou #solidarité. La station explique dans un communiqué, vouloir : « donner aux gens un signe d’espoir et de solidarité en cette période difficile de pandémie liée au coronavirus ». C’est un artiste de Zurich qui s’est chargé de la réalisation technique et artistique de l’illumination. Le coût est considéré comme « gérable » par la station, aucune infrastructure lourde n’a été nécessaire et l’énergie électrique vient d’un télésiège voisin.  

Le soir venu, vous pourrez découvrir cet étonnant spectacle depuis chez vous, grâce aux webcams de la station de Zermatt. Mieux vaut que le temps soit dégagé…

solidarité cervin

Lire aussi : Autriche, la station de ski qui portait le nom de la pandémie !

Illustration © Zermat Tourisme

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *