vols Népal

Les vols domestiques et internationaux reprennent au Népal dès août prochain !

Les autorités népalaises ont annoncé leur intention d’autoriser prochainement la reprise des vols. Domestiques comme internationaux. Depuis fin mars, il était impossible de se rendre dans le petit état himalayen. Certaines régions du pays étaient également inaccessibles faute de vols intérieurs. L’autorité népalaise en charge de l’aviation prépare actuellement les mesures sanitaires associées à cette reprise du trafic. Elle pourrait intervenir dès le mois d’août, précise la Ministère en charge de l’Aviation à l’Himalayan Times (en anglais). Une telle décision permettrait, si elle est effective, une reprise progressive de l’activité touristique. Notamment à l’approche de la fin d’année, généralement assez active.

L’aéroport de Katmandou en cours de rénovation !

Des nouveautés accompagneront cette reprise du trafic. Car le principal aéroport du pays, le Tribhuvan International Airport de Katmandou, a profité du confinement pour se refaire une jeunesse. La piste d’atterrissage a été rallongée. Apportant un peu plus de sécurité aux compagnies arrivant dans la capitale népalaise. D’autres changements ont eu lieu dans les terminaux. Six nouvelles portes d’embarquement ont été mises en service et la zone de contrôle des passeports a également été rénovée. D’autres travaux devraient continuer pendant les semaines à venir, notamment pour agrandir la zone internationale. Plus urgent, un marquage au sol facilitant la distanciation sociale est d’ores et déjà mis en place dans tout l’aéroport.

Lire aussi [Récit de voyageurs] : Un trek au Népal, envers et contre la pandémie !

Le pic de l’épidémie à venir

Ces dernières semaines, les autorités ont fait état d’une augmentation du nombre de cas de covid-19 dans le pays. Alors que le Népal ne comptait pas plus d’une centaine de malades officiellement diagnostiqués début mai, le bilan dépassait les 9.000 cas au 21 juin. Si le nombre de victimes se compte encore en dizaines, le pic de l’épidémie dans le pays ne semble pas atteint. Plus d’information sur l’épidémie au Népal sur la page dédiée du Kathmandupost (en anglais).

Illustration Vols Népal © Solundir CC BY-SA 4.0

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « Les vols domestiques et internationaux reprennent au Népal dès août prochain ! »

  1. Eh oui… Avec tous ces dits « tests » offerts gracieusement par les bonnes intentions singapouriennes et autres,
    plus on teste, plus on trouve de gens positifs.
    Est-ce pour autant un problème ? Ou une simple donnée biologique ?
    Le grand spectacle psychotique de la déshumanisation coronavirale du monde continue. Cette humanité (occidentale, surtout) qui a peur, si peur, et préfère s’esclavagiser et obéir à des injonctions, que chercher à comprendre et exercer son esprit critique, notamment face au sens de la vie. Le réveil sera rude.
    L’occident et son matelat socio-économique a créé le blocage du monde et la famine de ceux qui n’ont pas de matelat, mais gagnent chaque jour ce qu’ils mangent le soir. Bloquer le monde était une décision de peur, et inhumaine.
    Cher Népal, où 10% du PIB est issu du tourisme et 30% du PIB est apporté par les 3 millions de népalais travaillant à l’étranger (des petits boulots mal payés dont les salaires sont à l’arrêt depuis 3 mois), bonne chance à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *