ouverture canada ski

L’Ouest Canadien déjà très enneigé, les stations ouvrent en avance !

Les Rocheuses Canadiennes ont reçu de fortes chutes de neige ces dernières semaines. De quoi anticiper l’ouverture de plusieurs stations, comme à Lake Louise ou Mount Norquay.

Au Canada, de premières stations de ski ouvrent

De quoi donner du grain à moudre aux climato-sceptiques qui ne comprennent pas que le climat peut se réchauffer et les hivers être malgré tout ponctuellement plus rigoureux. On ne sait pas encore si l’hiver sera si froid, on sait juste que les chutes de neige sont arrivées plus tôt qu’à l’accoutumée. Résultat Lake Louise ouvrira demain, avec près de 10 jours d’avance.

Déjà plus de 30 centimètres de neige au pied des pistes et plus encore sur le domaine. La station voisine de Mount Norquay avait ouvert ses premières pistes vendredi dernier. D’autres stations devraient suivre dans le secteur. Plus loin dans d’autres massifs canadiens, les conditions ne sont pas encore réunies. A l’image de Whilster, plus près de la côté Pacifique, qui devrait attendre jusqu’au 26 novembre.

Je veux skier au Canada mais c’est impossible !

Envie de profiter de ces pistes enneigées ? Sauf à résider au Canada, c’est impossible. Les frontières du pays sont toujours fermées et seuls les résidents ou ressortissants canadiens ont le droit de rejoindre le territoire. On va donc se contenter de ces quelques images ! Et ce n’est pas le seul pays où on ne pourra pas skier ces prochains mois …

Illustrations Canada ski ouverture © Mount Norquay IG

4.6/5 - (8 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.