Skier en californie

Les stations de ski ne doivent plus vendre de forfaits à la journée (Californie)

Pour limiter l’afflux de skieurs et les risques de propagation du covid-19, les autorités sanitaires de Californie ont émis de nouvelles restrictions. Parmi lesquelles, la forte recommandation faite aux opérateurs de domaines skiables de ne plus vendre des forfaits à la journée.

Cette tendance de la limitation du ski à la journée se dessine depuis plusieurs mois en cette année 2020. La Californie encourage désormais ce qui se dessinait depuis quelques temps.

Ne plus vendre de forfaits à la journée

Ces nouvelles orientations, datées du 1er décembre 2020 (lien en anglais), s’intéressent à de nombreuses activités de plein air, dont le ski. « Les stations de ski doivent limiter leur capacité d’accueil » peut-on lire en introduction de ce document. Plusieurs options s’offrent aux stations pour y parvenir. « Tous les clients doivent être en possession d’un forfait acheté à l’avance », « les ventes de forfait à la journée sont suspendues », « les parkings ne sont plus accessibles sans forfait de ski ».

Lire aussi : Cette station qui cesse de vendre des forfaits à la journée

Télécabine : une cabine par foyer

Les règles rappellent l’obligation de s’assurer d’une distance de 6 pieds (1.8 mètre) entre chaque client notamment dans les files d’attente. Les télécabines de moins de 10 places ne peuvent embarquer que les membres d’un même foyer. Pour les cabines de téléphériques, la capacité est réduite à 25%.

En Californie, le pic de la vague actuelle ne semble toujours pas atteint. D’après les données compilées par le New York Times, le nombre de cas est en augmentation. Cet état de l’Ouest des Etats-Unis a d’ores et déjà enregistré plus de 19.000 morts depuis le début de la pandémie. L’évolution est scrutée de près par les autorités qui pourraient prochainement décréter un confinement. Le gouverneur de Californie l’a clairement laissé entendre (lien en anglais). Dans ce cas-là, les stations seraient contraintes de fermer leurs portes, comme au printemps dernier.

Illustrations Mammoth Mountain Ski Area (Californie) © M. Foubister via FlickR – CC BY-SA 2.0

4.6/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.