Pistes Font Romeu

A Font Romeu, un service de livraison de repas sur les pistes !

Un tout nouveau restaurant sur le domaine skiable de Font Romeu offrira bientôt un service de livraison sur les pistes. Une nouveauté inédite dans le massif, au service des skieurs !

Une ancienne usine à neige désaffectée vient de se voir reconvertie en restaurant. Ce nouveau restaurant d’altitude, La Gallina (comprendre La Poule en catalan, le nom d’une des pistes historiques du domaine), est situé à 2.200 mètres. Au sommet du télésiège des Airelles et des Aveillans. Il est possible de consommer sur place sur la terrasse par exemple ou à emporter.

Livraison de repas sur les pistes !

Mais l’option la plus originale est de se faire livrer sur l’un des quatre sites de pique-nique référencés par le restaurant. Ces aires de pique-nique devraient même être équipées de poubelles de tri sélectif. Les contenants des repas, eux, seront biodégradables et fabriqués « à partir de matière verte ». Au programme, des produits sélectionnés, souvent « issus de l’agriculture biologique ». Des sandwichs, des paninis, des tartes salées, des poke bowls…

Lire aussi : Top 5 des restaurants de montagne les plus givrés

D’autres initiatives de ce type sont nées les années passées dans d’autres domaines skiables mais n’ont – pour la plupart – pas su trouver un modèle économique viable. La position très centrale du restaurant et la taille (humaine) du domaine skiable, permettront peut-être une issue plus heureuse à cette nouvelle offre ! Souhaitons-le !

Illustrations © Font Romeu Pyrénées 2000

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *