Anne-Sophie Pic Julien Gatillon

Anne-Sophie Pic et Julien Gatillon font l’actualité gastronomique de Megève

Cet hiver, la cheffe (très très) étoilée Anne-Sophie Pic sera aux commandes des cuisines d’un nouveau restaurant à Megève. Elle remplace le doublement étoilé Julien Gatillon qui lance un projet très original, toujours à Megève.

La Dame de Pic au Four Seasons de Megève

« Pour moi, Megève a toujours été synonyme d’évasion. Ces dernières années, j’ai découvert ici un terroir vraiment inspirant » explique Anne-Sophie Pic. A quelques jours seulement de l’ouverture de « La Dame de Pic – Le 1920 », le nouveau restaurant de l’hôtel Four Seasons de Megève. Une chose est sûre, on ne compte plus ses étoiles dans les prestigieux guides.

La cheffe sera à Megève du 21 janvier au 21 mars 2021. Le restaurant s’appelait jusqu’alors « Le 1920 » en référence à l’arrivée de Noémie de Rothschild à Megève il y a tout juste un siècle. Quelques années après son arrivée, elle fit construire un chalet, aujourd’hui un des bâtiments de l’hôtel Four Seasons. Sans oublier toute cette histoire emblématique de Megève, l’établissement arborera désormais cette référence à Anne-Sophie Pic, « La Dame de Pic ». Une « nouvelle expérience culinaire à la rencontre du terroir savoyard et sa quête de nouvelles associations de saveurs inédites et complexes » promet-on chez Four Seasons. Des producteurs locaux devraient être mis en lumière.

Lire aussi : Quelles sont les tables les plus étoilées des Alpes françaises ?

Le nouveau concept de Julien Gatillon

Le chef Julien Gatillon, qui avait permis au 1920 d’obtenir deux étoiles au Michelin, a quitté ses fonctions il y a quelques mois. Cet hiver, il ouvre un nouveau concept baptisé « Nous ». Une « table unique au domicile du chef ». On y réserve de 2 à 12 couverts et on devient les invités privilégiés de ce restaurant privatisé. Un « lieu intime » et une cuisine signée par un grand chef de renom. Avec sa compagne Sonia, il accueille donc les convives directement chez lui. Un peu comme un diner entre amis (où l’un des amis serait un chef étoilé). Ouverture prévue : dès que les autorités le permettent ! En attendant, « nous développons du traiteur sur mesure et d’autres prestations comme des cours de cuisine » expliquent Julien et Sonia.

Illustrations © Four Seasons / avec l’aimable autorisation de Julien Gatillon

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *