Pyrénées refuges

Entrepyr 2.0 : 63 refuges des Pyrénées à réserver sur un site internet unique !

Réserver des nuitées dans 63 refuges des Pyrénées en quelques clics via une plateforme unique. C’est la nouvelle ambition du site Entrepyr et de l’association éponyme.

Dans quelques semaines, une nouvelle version du site internet Entrepyr va être mise en ligne. Au-delà des nombreuses informations touristiques que la version actuelle fournit déjà, l’innovation viendra du référencement de nombreux refuges. Et des possibilités de réservation en ligne. Si aujourd’hui moins d’une dizaine d’établissements sont accessibles, il devrait y en avoir 63 dans la nouvelle version qui devrait être lancée avant l’été 2021.

Lire aussi : Avec la Compagnie des Pyrénées, l’Occitanie investit dans la montagne

Itinéraires, réservations : Entrepyr version 2 !

Il sera également possible de composer son parcours itinérant à travers les Pyrénées. L’étape suivante sera peut-être le référencement de l’ensemble des refuges du massif et la possibilité de simplement organiser certains parcours comme le GR10 ou la Haute-Route des Pyrénées. L’initiative est transfrontalière, le site en français et en espagnol (et en anglais) et les refuges de part et d’autre de la frontière. A l’origine, l’idée venait de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et de son homologue aragonaise. Mais de nombreux partenaires sont venus peu à peu se greffer au projet. Du Parc National des Pyrénées au gouvernement d’Andorre en passant par le Conseil Général du Val d’Aran.

Illustrations © DR

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *