skier italie assurance

Une assurance obligatoire pour skier en Italie !

Cet hiver pour skier en Italie, il faudra se munir d’une assurance responsabilité civile !

L’épidémie de covid-19 avait déjà rendu le pass sanitaire obligatoire pour skier cet hiver sur les pistes italiennes. Mais une nouvelle loi entrée en vigueur en février 2021 contraint désormais les skieurs à disposer d’une assurance responsabilité civile. Tout manquement à cette obligation pourra être sanctionné par une amende de 100 à 150 Euros. Seuls les pratiquants de ski alpin sont concernés.

Une assurance pour skier !

Cette mesure a pour but de régler tous les incidents incluant plusieurs skieurs. En « cas de collision entre skieurs, il est présumé, jusqu’à preuve du contraire, que chacun d’eux a également contribué aux dommages qui ont pu survenir. » précise le décret. Les domaines skiables devront proposer une assurance à leurs clients mais ces derniers auront le choix. Ils pourront souscrire auprès d’un autre assureur ou se contenter d’une couverture dont ils disposent déjà par ailleurs. Certaines assurances individuelles couvrent déjà les accidents de ski. Bien souvent, les skieurs eux-mêmes ne sont pas au courant. Comme dans le cas des formules incluses dans les services des cartes bancaires.

En France, il n’est pas nécessaire de disposer d’une assurance particulière même si les opérateurs le recommandent. En cas d’accident, la facture pouvant se révéler salée.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *