ski aigles

Cet hiver : ski avec des aigles en Haute-Savoie !

Cet hiver à Morzine (Haute-Savoie), les passionnés d’avifaune devraient être comblés : ils pourront partager leur journée de ski avec : des aigles !

Jacques-Olivier Travers n’est qu’adolescent quand il commence à s’intéresser à la fauconnerie. Des années d’expérience plus tard, il fonde un parc animalier dédié aux rapaces qui accueille de nombreux visiteurs tout l’été. Mais quand l’hiver arrive, les aigles rejoignent les pistes de ski de Morzine. L’occasion pour les skieurs de découvrir ces oiseaux majestueux. Pas question de faire leur connaissance dans une cage, ils viennent sur les pistes avec vous ! Un « concept totalement inédit dans le monde » situé sur le domaine de Nyon à 1.500 mètres d’altitude. Dans un restaurant spécialement aménagé, vous pourrez grignoter un morceau avec les oiseaux à vos côtés puis assister à d’impressionnants vols.

Lire aussi : Les aigles de plus en plus nombreux dans le PN des Ecrins

Aigles, faucons, vautours, hiboux… sur les pistes de ski !

Les aigles ne sont pas les seules stars, un faucon tentera par exemple de battre un skieur à la course de vitesse depuis le télésiège des Raverettes. Pour aller plus loin, des mini-stages sont proposés aux visiteurs. Il est ainsi possible de réaliser une balade en raquette avec les oiseaux : « 45 minutes magiques avec l’oiseau sur le bras ». En fonction des différentes formules, les animations et stages coûtent de 7 Euros (pour les 45 minutes pour enfants) à 120 Euros (pour le stage de 2 heures avec balade en raquettes). L’accès se fait via le téléphérique de Nyon, il est ouvert aux piétons (et aux rapaces ?).

Illustrations – un aigle en vol © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *