Arapahoe Basin

Cette station veut réduire le nombre de skieurs sur ses pistes !

Une station de ski a pris la décision de réduire le nombre de skieurs l’hiver prochain. Et ce n’est pas à cause de la pandémie, bien au contraire. C’est grâce à la pandémie ! Une orientation assez atypique dans cette industrie.

Ces derniers mois, plusieurs stations de ski autour du monde ont été contraintes de limiter leur capacité d’accueil, en raison de restrictions sanitaires. Mais cette décision n’a rien à voir. La station d’Arapahoe Basin, dans les Montagnes Rocheuses, veut moins de skieurs pour améliorer l’expérience de ses clients. Les expériences menées « grâce » aux restrictions liées à la pandémie ont permis de déterminer un « niveau confortable » de fréquentation. Pour reprendre les termes utilisés par la station.

Lire aussi : Les normes sanitaires accélèrent-elles la fin du ski à la journée ?

Réduire le nombre de skieurs : des inconvénients et des avantages pour le client

Pour le client, ces limitations vont se traduire en quelques contraintes (lien en anglais) : l’obligation de réserver, et un quota de forfaits au-delà duquel il ne sera plus possible de venir skier. Mais aussi des avantages : la station promet la fin des problèmes de stationnement et des files d’attente réduites au pied des remontées mécaniques.

Illustrations © Arapahoe Basin

  

4.4/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.