Trek transhimalayen

La traversée de l’Himalaya par une expédition de femmes de + de 50 ans !

Une dizaine de femmes, toutes ayant plus de 50 ans, se mettent en route pour une traversée l’immense chaine de l’Himalaya d’est en ouest. Un projet de 5 mois qui devrait parcourir 4.500 kilomètres.

Bachendri Pal, la première indienne à avoir gravi l’Everest, dirigera cette aventure hors du commun. Elle a 66 ans. L’expédition devrait démarrer en mai prochain dans la région indienne de l’Arunachal Pradesh avant de basculer côté Bhoutan. Ensuite, passage par le Sikkim, ce petit Etat du nord de l’Inde. Avant de rejoindre le Népal pour découvrir la région des Annapurna avant de revenir en Inde pour finir le parcours au Ladakh. Point culminant de cette aventure, un col ladakhi culminant à 5.600 mètres d’altitude. Un col parmi les quelques 40 que le groupe de randonneuses devrait franchir. Dernière étape du parcours, l’arrivée à la frontière chinoise, au Col du Karakoram. Point final de ces 4.500 kilomètres de trekking !

Lire aussi : Himalaya, Karakoram, Pamir, Hindu-Kush, quelle différence ?

Traversée de l’Himalaya : Une expédition de femmes de plus de 50 ans

L’expédition « fournira un véritable espoir pour les personnes âgées, de plus de 50 et 60 ans, une nouvelle voie pour qu’elles poursuivent leurs rêves. Nous porterons également un message sur l’autonomisation des femmes » explique Pal au Times of India (lien en anglais).
 Cette aventure transhimalayenne est soutenue par les autorités indiennes et par la fondation Tata Steel pour l’aventure.

Illustrations Traversée de l’Himalaya © Tata Steel Adventure Fundation

  

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *