Squaw Valley

Quatre stations nord-américaines investissent près de 175 millions d’€ dans l’expérience client

Une poignée de stations américaines vient d’annoncer de forts investissements dans une période d’incertitude toujours importante à cause de la pandémie de covid-19. L’expérience client est au cœur de leurs préoccupations.

On pouvait s’attendre à un fort ralentissement des investissements des stations de ski dans les mois à venir. Plusieurs stations européennes ont ainsi annoncé le gel de certains projets. Mais ces répercussions de la pandémie ne devraient pas trop se faire sentir pour ces 4 stations américaines. Le groupe Alterra a ainsi annoncé quelques 207 millions de dollars d’investissements, soit près de 175 millions d’Euros. Même si ces stations sont géographiquement éloignées, c’est toujours intéressant de comprendre vers quel type de dépenses les grandes stations concentrent leurs efforts.

Des investissements pour améliorer l’expérience client

Du côté de Deer Valley (Utah), c’est l’expérience des clients qui va être travaillée. Avec notamment des travaux sur le front de neige pour un meilleur accueil et un accès facilité à la montagne.  Les offres de restauration et de transport devraient ainsi être améliorées. A Squaw Valley (Californie), c’est le projet de télécabine qui relie les deux centres de station qui devrait enfin voir le jour. Là encore, l’objectif de l’amélioration de l’expérience client est au centre des préoccupations. A Mammoth Mountain (Californie) comme à Steamboat (Colorado), ce sont de nouveaux aménagements au pied des pistes. Notamment pour éliminer des escaliers et offrir un accès plus direct aux pistes. De nouvelles pistes devraient également voir le jour à Steamboat.

Une partie de cette enveloppe sera investie dans l’amélioration des outils digitaux du groupe Alterra. Notamment pour permettre des réservations plus rapides, réduire les temps d’attente ou encore permettre la commande de nourriture. Des développements qui devraient profiter à la quinzaine de stations du groupe.

Illustration © R. Stowe CC BY-2.0

4.1/5 - (12 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.