ski autriche

876 Euros pour 4.000 km de pistes de ski d’octobre à mai !

Moins de 900 Euros pour skier dans près de 90 stations du Tyrol une bonne partie de l’année ! C’est ce qu’offre le forfait multi-stations du Tyrol.

C’est un forfait de ski aux mensurations impressionnantes. La Snow Card Tirol permet d’accéder aux 90 stations du Tyrol, la grande région de ski d’Autriche. Au total, ce sont quelques 1.100 remontées mécaniques qui sont accessibles, desservant quelques 4.000 kilomètres de pistes. Parmi ces nombreux domaines, certains ouvrent en octobre (déjà près de 300 kilomètres accessibles en ce moment, principalement sur glaciers), d’autres ne ferment qu’en mai. Autant dire une très longue saison. Le prix d’un tel forfait est de 876 Euros pour un adulte. Le forfait existait déjà l’an dernier mais les contraintes pour accéder aux pistes autrichiennes devraient être moins nombreuses cette année.

Le Snow Card Tirol, un forfait multi-stations autrichien

Ces pass multi-stations sont très en vogue aux Etats-Unis où les deux principaux (epic pass et Ikon pass) trustent le marché. Mais on en trouve des équivalents en Europe, notamment en Suisse avec le Magic Pass. Il regroupe 40 stations helvétiques pour 549 CHF (environ 510 Euros). Le prix augmentant en cours de saison. Différence majeure avec le forfait autrichien, nombre de grands domaines suisses sont exclus du dispositif. Zermatt ou Verbier ne sont par exemple pas accessibles. La Snow Card Tirol ne fait que très peu d’exception. Serfaus, Ischgl, Kitzbühel, Mayrhofen ou encore Sölden sont intégrées au forfait.

Illustrations © Pixabay

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Une réflexion sur « 876 Euros pour 4.000 km de pistes de ski d’octobre à mai ! »

  1. Le prix du Magic Pass en début de saison est de 399CHF et non pas 549fr 😉
    En 7-8 jours de ski c’est rentabilisé (et des stations sont ouvertes en été pour la rando et le VTT / DH).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *