paysage écrins

Un refuge des Ecrins cherche son gardien ou sa gardienne !

Poste à pourvoir à 2.200 mètres en pleine montagne ! La FFCAM recherche un gardien pour le Refuge de Chabournéou.

Situé dans le Parc National des Ecrins, le Refuge de Chabournéou n’a plus de gardien ! Avis aux amateurs, le poste est à pourvoir. Début du gardiennage : en avril 2022. Si vous souhaitez postuler, mieux vaut avoir de premières expériences dans « l’accueil en sites isolés d’altitude » précise la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), propriétaire des lieux. S’agissant de la rémunération, le gardien ne gagne pas un centime sur les nuitées. Il ne fait que les encaisser au bénéfice de la FFCAM. En revanche, tous les bénéfices de la restauration sont pour lui (ou elle).

Lire aussi : Il y a pas si longtemps, c’était le Refuge de l’Aigle qui cherchait preneur    

Le Refuge de Chabournéou ?

Ouvert d’avril à septembre, le Refuge de Chabournéou est présenté comme un établissement « rustique, à l’ambiance authentique ». Il est un point d’étape idéal pour les alpinistes en partance pour le Sirac, le Pic du Loup ou encore la brèche en V. Accessible assez facilement depuis la vallée, il se situe à 2 heures de marche de la première route. Installé à 2.200 mètres d’altitude, il peut accueillir 42 personnes.

Les candidatures sont à adresser avant la fin de l’année. Le processus de recrutement se déroulant les premières semaines de 2022.

Illustrations – Paysage des Ecrins © Pixabay

4.5/5 - (13 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.