piste ski hôtel

Une piste de ski sur le toit de cet hôtel des Alpes !

Un hôtel des alpes italiennes vient de subir une complète rénovation ; clou du spectacle : la piste de ski sur le toit !

L’hôtel a rouvert il y a quelques semaines après une rénovation majeure. Dans le Sud-Tyrol, ce quatre étoiles présente une innovation unique en son genre. Son toit est transformé en piste de ski de quelques 1.400 mètres carrés. Deux tapis et un ascenseur permettent d’atteindre le haut de la piste et les clients de l’hôtel peuvent s’en donner à cœur joie. Et les visiteurs pourront skier toute l’année puisque la piste est équipée d’un revêtement en « plastique éco-friendly ». Le directeur de l’hôtel se réjouit déjà des retours de ses clients : « Nombreux sont les clients qui nous disent que c’est comme skier sur une piste bien damée ».

C’est la première fois que la société italienne Neveplast, spécialisée dans les revêtements plastiques en remplacement de la neige, installe une piste sur le toit d’un hôtel. Il y a quelques mois, elle avait recouvert une usine d’incinération de déchets danoise d’un tel revêtement. Les habitants de Copenhague peuvent donc skier dans leur ville. Les résidents de cet hôtel n’ont plus à gagner le domaine skiable le plus proche. Il leur suffit de monter sur le toit. L’hôtel fournit même son moniteur pour les débutants. Ils auront aussi accès à un centre aquatique, une patinoire ou encore un terrain de basket

La nuit dans cet hôtel débute à 308 Euros. Il se situe à Casteldarne, 60 kilomètres au nord-est de Bolzano.

Illustrations © Hannes Niederkofler

3.8/5 - (19 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.