selwyn australie

Détruite par un incendie, la station de ski bloquée par trop… de neige !

D’importantes chutes de neige ont permis à plusieurs stations de ski de l’hémisphère sud de démarrer leur saison. Mais une d’entre elles n’a pas cette chance, cela fait d’ailleurs bien longtemps que le chance a cessé de lui sourire. Cap du Selwyn, en Australie où la neige complique tout…

Selwyn Snowfields est une petite station de ski dans le massif des Snowy Mountains non loin de la capitale australienne. Mais début 2020, avant le début de la pandémie, de gigantesques incendies ont frappé la région. Résultat, tous les bâtiments de la station ont été réduits à l’état de ruines rendant la station complètement inopérante. Ces derniers jours, après des mois de lutte pour échapper à la faillite et de lourds travaux, Selwyn fait face à une nouvelle catastrophe. Elle devait rouvrir ses portes aux skieurs début juillet. Mais ce ne sera pas possible.

Après le feu, la pandémie, les pluies torrentielles, la crise des matières premières : Selwyn affronte la neige !

Depuis quelques jours, de violentes (et inhabituelles) chutes de neige ont paralysé la région. Elles viennent s’ajouter aux retards pris à cause du covid et de la pénurie mondiale de matériaux de construction. Mais aussi des pluies torrentielles de ces derniers mois qui ont mis en difficulté les chantiers. Bref, le sort s’acharne sur cette station de ski qui ne pourra certainement réaliser les derniers travaux d’électricité et de raccordement des eaux usées avant que la neige ne soit partie, lors du printemps austral prochain. Dans un communiqué de presse, la station espère « un nouveau départ en 2023 ».

Illustrations © Selwyn

3.8/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.