Une station de ski australienne ravagée par les flammes

Les terribles incendies qui sévissent en Australie ne font pas que colorer les glaciers néo-zélandais. C’est même la moins pire des conséquences. Dans les Snowy Mountains, en Nouvelle-Galles du Sud, la station de Selwyn a été purement et simplement détruite par les flammes.

Selwyn
Un bâtiment d’accueil de la station – Credits: Facebook Selwyn

Située à environ 200km de la capitale Canberra, Selwyn Snowfields était une petite station de ski. Avec sa dizaine de remontées mécaniques et son point culminant à 1.614 mètres d’altitude, elle offrait jusqu’alors quelques 45 hectares skiables. Mais les incendies de ces dernières semaines ont transformé les infrastructures de la station en ruines. Tous les bâtiments ont été détruits et le sort des remontées mécaniques est incertain. En haute saison, la station emploie quelques 60 personnes. Le responsable de la station, M. Dunkerley, s’est engagé à une rapide reconstruction. Il a néanmoins expliqué qu’l était trop tôt pour parler d’une réouverture l’hiver prochain.

La grande station de Perisher, toute proche et un temps également menacée par les flammes, a adressé un message de soutien à Selwyn : « c’est difficile de trouver les mots, en tant que voisins, nous pensons à vous ».

Illustration © Selwyn Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here