été 2022

Un bel été 2022 pour les stations de montagne !

Le bilan de cet été 2022 est plutôt bon pour les stations de montagne françaises qui continuent d’attirer de nombreux visiteurs.

Alors que les incertitudes sont nombreuses concernant cet hiver, les stations de montagne françaises peuvent se réjouir de la saison d’été qui vient de s’écouler. D’après l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), la fréquentation estivale a atteint le niveau de 2021. Ce dernier était assez exceptionnel après des mois de confinements.

Bilan été 2022 : le bel été de la montagne française

Le taux d’occupation de cet été est de 61,5% avec un pic à 75% entre les 6 et 19 août. Par comparaison avec 2019 (avant la pandémie), il s’agit d’une progression de la fréquentation de 10%. Ce sont les hôtels qui profitent le plus de cette hausse, les résidences de tourisme et les villages vacances connaissant un léger recul de fréquentation. Au « regard de son attractivité, la montagne répond bien aux nouvelles aspirations des vacanciers » se félicite Jean-Luc Boch, Président de l’ANMSM.

Illustrations © Pixabay

4.5/5 - (4 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.