Free Solo reçoit le BAFTA 2019 du Meilleur Documentaire

L’équivalent britannique des Césars, les BAFTA, ont récompensé Jimmy Chin et Elizabeth Chai Vasarhelyi. C’est donc Free Solo qui a raflé le BAFTA du Meilleur Documentaire. Ce film raconte l’époustouflante ascension d’El Capitan, dans le Yosemite, sans corde si sécurité d’aucune sorte par Alex Honnold. Jimmy et Elisabeth étaient derrière la caméra, avec toute une équipe, accompagnés par National Geographic. Ce n’est pas courant qu’un film de grimpe rafle ce type de prix. Mais le caractère exceptionnel de cette ascension valait bien cela.

En route pour les Oscars 2019

Le film est également nommé pour les Oscars 2019. Rendez-vous le 24 février pour savoir si l’Oscar 2019 du Meilleur Documentaire est remis à Free Solo.

UPDATE 25/02/19 : Free Solo a également reçu l’Oscar du Meilleur Documentaire.

Lire aussi : Et s’il tombait, le making-off de Free Solo

Et ça vaut le coup de découvrir toute l’équipe, y comprs Alex Honnold, en smokings et robes de soirée !

Voir cette publication sur Instagram

🙏🏼 @BAFTA

Une publication partagée par Jimmy Chin (@jimmychin) le

Illustration © HeyUGuys

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *