vie au bout des doigts

Montagne & PopCorn 1 : La vie au bout des doigts

Cet été, nous vous proposons de (re)découvrir quelques pépites du cinéma de montagne. Aujourd’hui : « La vie au bout des doigts » avec Patrick Edlinger.

Le film « La vie au bout des doigts » est sorti en 1982. Ce court-métrage de 26 minutes signé Jean-Paul Janssen raconte l’histoire d’une des légendes de l’escalade. Patrick Edlinger. Ce grimpeur français a largement contribué à la démocratisation de sa discipline. Réalisant des ascensions époustouflantes à mains nues, en se passant de tout assurage. A son époque, c’était plus qu’extraordinaire. On le retrouve ici des falaises de la Côte d’Azur aux Gorges du Verdon. Il est décédé en 2012.

Visionnez La vie au bout des doigts

Illustrations © DR

4.6/5 - (8 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.