affaire classée meije

Affaire classée à la Meije de Nicolas Le Nen

Ancien commandant de chasseurs alpins et écrivain, Nicolas Le Nen s’attaque à un grand classique du polar de montagne. Affaire Classée à la Meije est paru en mars dernier.

Nicolas Le Nen se lance dans la suite du classique du polar de montagne : Accident à la Meije, d’Etienne Bruhl (1946). La disparition du richissime lord Peter Witchell vaut bien une deuxième enquête. Avec en toile de fond le magnifique massif de l’Oisans et la Meije. Si vous aviez aimé l’investigation de Chatel et Fournier, les deux alpinistes croqués par Bruhl, vous aurez plaisir à découvrir le texte de Nicolas Le Nen. Cette histoire se déroule en 2018, avec aux commandes les descendants de Chatel et Fournier. Un nouvel événement, l’effondrement du glacier carré en août 2018, changerait la donne. Et la disparition de Witchell ne serait finalement plus une affaire classée.

Lire un autre polar de montagne : Ambiance pesante à l’Avalanche Hôtel

Affaire classée à la Meije, Nicolas Le Nen, Editions Hoëbeke, 19 € | Disponible en librairie et en commande en ligne.

Illustrations © Ed. Hoëbeke

4.2/5 - (8 votes)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.