fromage à raclette

Une pénurie de fromage à raclette est-elle à prévoir cet hiver ?

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines, les habitudes gastronomiques en plein confinement auraient une conséquence sur le stock de fromage à raclette, une pénurie serait à attendre. Il n’en est rien, les professionnels du secteur se veulent rassurants.

Une surconsommation liée au besoin de réconfort ou de convivialité pendant le confinement ? Cette crainte aurait surtout été attisée par des augmentations impressionnantes de ventes d’appareils à raclette à l’approche de l’hiver. Mais les professionnels confirment que les stocks sont bien là et que la production s’est maintenue à un très bon niveau en 2020. Résultat, pas de risque de se trouver à cours de fromage.

Lire aussi : Top 5 des recettes de tartiflettes revisitées

Les stocks de raclette sont au rendez-vous, la pénurie n’est pas en vue !

Traditionnellement, c’est entre octobre et mars que ce font près de 80% des ventes de raclette de l’année. En 2020, les ventes ont décollé un peu plus tôt, mi-septembre, mais les stocks sont au rendez-vous. La production a été plus importante que d’habitude cette année, notamment pour valoriser le lait produit pendant le premier confinement. Résultat, en ce début de saison, les stocks sont plutôt plus importants que d’habitude.

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *