avalanche kapuche

L’avalanche dévale la montagne sur plusieurs milliers de mètres !

Une avalanche de cette dimension n’est pas un fait anodin, même en Himalaya. Sur les hauteurs du Lac Kapuche, au Népal, un groupe de campeurs s’en souviendra longtemps…

La scène se passe il y a quelques semaines, au-dessus du lac glaciaire de Kapuche, non loin de Pokhara, Népal. Ce petit lac, partiellement gelé en hiver, est situé à 2.500 mètres d’altitude environ. On devine un nuage de neige sur la montagne qui domine le lac, et se forme à presque 5.000 mètres. C’est une avalanche qui dévale la pente et semble bien loin des trekkers et kayakistes qui filment la scène. Sauf que l’avalanche, doucement mais sûrement, descend…

Lire aussi [Tuto] : Comment survivre à une avalanche ?

Une avalanche dévale plusieurs milliers de mètres au Lac Kapuche

Et elle finit par atteindre la vallée, entourant le groupe d’un nuage de neige pulvérisée. C’est surtout des vents violents, générés par la force de l’avalanche, qui atteignent les campeurs. En quelques secondes, ces derniers passent de la stupéfaction à la peur, puis le vent se calme et c’est le soulagement. Une partie de leurs affaires s’est envolée mais plus de peur que de mal !  

Illustration Capture Vidéo Youtube Avalanche Kapuche 01/2021 © Kiran Shrestha

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *