Fort Queyras

Fort Queyras a été vendu aux enchères pour 661.000 € !

Le château qui monte la garde aux portes du Queyras vient d’être vendu aux enchères pour une bouchée de pain.

Classé Monument Historique depuis 1948, cette place forte remaniée par Vauban occupe un piton rocheux à l’Est des Hautes-Alpes. Elle barre la vallée du Guil, aux portes du Queyras, depuis le XIIIème siècle. Fort Queyras a été militarisé jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Puis ce sont des propriétaires privés qui l’ont racheté. La semaine dernière, une vente aux enchères à mis à prix le château à 400.000 Euros. Très loin de sa valeur estimée à près de 2 millions d’Euros. La vente s’est conclue à 661.000 Euros.

Lire aussi : Qui veut acheter le chalet de montagne de Tom Cruise ?

Forcé de vendre Fort Queyras par la banque à laquelle il doit de l’argent

Initiée par la banque des propriétaires actuels du château pour que ces derniers remboursent leurs créances, la vente n’a duré qu’une heure. 21 pièces, 3 hectares de terres, pour une bouchée de pain. La SCI d’Aix en Provence qui a emporté la vente a peut-être fait une belle affaire. D’autres acheteurs ont quelques jours pour se manifester. Une nouvelle vente pourrait dans ce cas se voir organisée dans les prochaines semaines.

Illustration © O. Cochard-Labbé CC BY-SA 2.0

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *