montagne altitude default

Bloqué sur une route de montagne pendant une semaine !

Après une semaine bloqué sur une route de montagne, un homme et son camping-car retrouve leur liberté !

Un homme s’est retrouvé coincé avec son camping-car sur une route de montagne du Colorado. Sur les hauteurs de Durango, le conducteur avait emprunté la Lime Creek Road, une route très peu fréquentée à cette période de l’année. Dans un virage un peu serré, la roue arrière gauche du véhicule glisse en dehors de la route. Le camping-car est alors immobilisé dans le virage dans une situation précaire. Incapable de reprendre sa route, le conducteur a d’abord essayé de contacter les secours. Mais dans cette zone très isolée, pas de chance, aucun réseau mobile n’était disponible.

Lire aussi : Mauvais rencontre dans les montagnes du Colorado

Il attend 1 semaine, bloqué avec son camping-car

Il a donc attendu, refusant d’abandonner son véhicule. L’attente dure alors près d’une semaine, le temps qu’un VTTiste passe dans le secteur et appelle les autorités quelques heures après sa rencontre avec le conducteur. IL s’était engagé sur une route beaucoup trop étroite pour son véhicule. Une dépanneuse est venue à son secours quelques temps plus tard. Et comme le souligne le dépanneur au Durango Herald, il aurait de toute façon été bloqué un peu plus loin, la route n’étant pas adaptée pour ce type de camping-car et ayant été obstruée par des chutes de pierre (lien en anglais). Tout est bien qui finit bien, l’homme est en bonne santé et regardera mieux son itinéraire avant de s’aventurer sur n’importe quelle route de montagne !

Illustration © DR

4.7/5 - (10 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.