panthère des neiges

Des panthères des neiges photographiées dans la région de l’Everest

Généralement insaisissables, les panthères des neiges se laissent rarement photographier. Et pourtant, avec un téléobjectif…

Dans une vallée souvent parcourue par les trekkeurs et les alpinistes en quête d’Everest, une photographe américaine a fait une rencontre. Avec son puissant téléobjectif, elle a réussi à capturer de rares images d’un animal iconique. La panthère des neiges. L’animal sait se faire discret, se confondant avec les paysages minéraux. Au début des années 1970, il avait quasiment disparu de cette région népalaise. Mais cinquante ans plus tard, grâce à des efforts de protection, on dénombrerait quelque 300 spécimens du félin dans le Parc National de Sagarmatha. Malgré leur fragilité, les panthères sont revenues, vraisemblablement depuis le Tibet. La photographe Kittiya Pawlowski, 24 ans, a suivi sa trace et les quelques clichés qu’elle a rapportés de son voyage sont surprenants. Voir ci-dessous.

Des panthères des neiges au pied de l’Everest ? 

Illustration – le gros plan sur la gueule n’est pas une photo de Kittiya Pawloski, juste l’illustration de l’article © Pixabay

2.7/5 - (8 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *