montagnes madagascar

[Montagnes du Monde] Y a-t-il des montagnes à Madagascar ?

Madagascar, cette île de l’Océan indien est séparée du continent africain par le Canal du Mozambique. Une bonne partie du pays est constituée de plateaux  supérieurs à 1.000 mètres d’altitude. Trois chaînes de montagne majeures se découpent à l’horizon : la Tsaratanana au Nord, l’Ankaratra au centre et l’Andringitra au Sud. Ces trois massifs ont chacun des sommets qui dépassent les 2.600 mètres d’altitude.

Point culminant du pays, le Maromokotro (à l’extrême nord) n’est pas très accessible. Avec un guide, il faut plusieurs jours pour arriver à son sommet. S’il n’y a pas vraiment de difficulté, son isolement limite considérablement le nombre de prétendants. Vous avez de bonnes chances de vous y retrouver seul !

Le Sud plus accessible…

Ci-dessus, quelques images d’un trekking vers le Pic Boby, deuxième sommet du pays, situé dans le Sud.

En 2018, une équipe de Français s’était aventurée sur les parois de l’Andringitra. Des falaises qui attirent des grimpeurs du monde entier. Revivez leurs aventures à Madagascar !

Illustration © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « [Montagnes du Monde] Y a-t-il des montagnes à Madagascar ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *