montagne altitude default

Kami Rita Sherpa : son 22ème Everest en ligne de mire

Alors que côté filles, Lhakpa Sherpa est en route pour son 9ème Everest, le népalais Kami Rita Sherpa pourrait bien battre le record côté garçons. Trois hommes sont allés 21 fois sur le toit du monde. Deux d‘entre eux sont aujourd’hui à la retraite. Il reste le troisième : Kami Rita Sherpa, 48 ans. Il n’hésite d’ailleurs pas à ambitionner d’atteindre les 25 sommets ! Et sa présence sur cette montagne de date pas d’hier. Il n’avait que 24 ans quand il est arrivé au sommet pour la première fois. Fils d’un sherpa de la première génération d’expéditions, son frère a également choisi le même métier. Il compte la bagatelle de 17 Everest !

« J’irai au sommet au moins 25 fois ! »

Cette saison, il travaille pour Seven Summit Treks, l’une des plus anciennes compagnies népalaises à opérer dans la région de l’Everest. C’est cette agence qui propose l’expédition VIP dont on vous avait déjà parlé ! Il compte atteindre le sommet vers la fin du mois de mai. Un succès dans cette expédition ferait de Kami Rita le grimpeur à l’Everest le plus expérimenté de l‘histoire.

Si sa carrière de summiter fait de Kami Rita Sherpa un « homme riche » dans sa région du Népal, sa femme avouait il y a peu à la presse : « je ne cesse de lui dire de se trouver un autre travail ! ». Car sa mission est particulièrement dangereuse. Il avait eu beaucoup de chance de se sortir sans dommages des deux terribles avalanches qui ont emporté des dizaines de sherpas entre 2014 et 2015.

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *