montagne altitude default

Nims Dai confirme son expédition au K2 cet hiver !

Une quatrième expédition va prendre le chemin du K2 cet hiver. Et c’est le recordman népalais Nims Dai qui va la diriger. Connu pour ses 14 sommets de plus de 8.000 mètres en seulement 6 mois et 6 jours, Nims a confirmé son projet.

« Il y a beaucoup de raisons qui font que le K2 en hiver n’est toujours pas conquis. Mais une seule équipe qui peut relever ce dernier grand défi de l’alpinisme ». Comme à son habitude, Nirmal Purja alias Nims Dai soigne le marketing de ses projets. « Nims Dai est fier d’annoncer sa tentative au K2 cet hiver 2020-21 ».

Lire aussi : La saison hivernale au K2 a débuté avec le départ de John Snorri pour le Pakistan !

Nims parmi Quatre expéditions au camp de base du K2 !

La quatrième expédition de cet hiver au K2 est donc officialisée . La bande-annonce ci-dessous, diffusée sur les réseaux sociaux, nous promet des vents de la force d’un ouragan, des températures de -65°C. Et confirme que c’est « le plus grand défi, le plus dur, le dernier ». La réussite n’est pas garantie mais la tentative d’attirer de nouveaux sponsors est soignée. Plusieurs ont déjà répondu à l’appel. Il faut dire que Nims est un habitué des défis « impossibles ». Un challenge relevé depuis des années par les meilleurs himalayistes au monde, sans succès. Nims parviendra-t-il au sommet ? Il avait évoqué une descente en parapente, nous n’en savons pas plus… A suivre cet hiver !

Illustrations © DR

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *