permis ascensions

Combien coûte le permis d’ascension de l’Everest ou de l’Annapurna ?

Ce printemps, les autorités népalaises ont recommencé à émettre des permis d’ascensions pour de nombreux sommets. Si le prix du permis pour l’Everest crève le plafond, les autres montagnes du pays sont beaucoup plus abordables. Alors, combien coûte le permis d’ascension de l’Everest ?

Au Népal, comme dans beaucoup de pays du monde, on ne grimpe pas sans permis. Si certaines destinations demandent un prix dérisoire, d’autres comme le Népal en ont fait une véritable source de revenus. Les prix varient en fonction des saisons. Il vous coûtera bien moins cher de vous attaquer à la plupart des sommets en automne et à plus forte raison en hiver où les prix sont divisés par 4. C’est au printemps, la saison où le climat est le plus clément, que les prix sont les plus élevés.

Lire aussi : Everest, facture détaillée !

Le prix des permis d’ascension de l’Everest et des autres, en 2021

Prix par grimpeur, au printemps 2021. Dans certains pays, le prix est par expédition. Ou pour une équipe d’un certain nombre de participants. Mais au Népal, chaque alpiniste coûte. Quelle que soit la taille de son équipe.

SommetEn USDEquivalent en EUR
Everest11.0009.265
Autres 8.000 (Annapurna, Makalu, Manaslu, Dhaulagiri, Lhotse)1.8001.516
Nuptse600505
Pumori500421

Illustrations © DR

  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

2 réflexions sur « Combien coûte le permis d’ascension de l’Everest ou de l’Annapurna ? »

  1. Obligez chaque alpinistes à nettoyer les endroits où ils passent à la descente. Sans ça pas de permis pour monter. Il serait temps que ces hommes prennent conscience du mal qu’ils font à cette montagne. C’est devenu une décharge !

  2. Le blanc immaculé de cette belle montagne est passé en quelques années de gris clair a gris foncé, a quand le noir total et nous sommes la race la plus intelligente sur cette terre ..?! Vivement que cette belle terre soit nettoyée de ce fléau, l’humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *