sherpas everest

Douze sherpas au sommet de l’Everest : premières réussites de la saison !

Comme on s’y attendait, une première équipe de sherpas a ouvert la voie vers le sommet de l’Everest. Parmi les douze « summiters », Kami Rita Sherpa, recordman de la discipline.

Ce vendredi à 18h heure locale, une équipe de 12 sherpas est donc arrivée au sommet de l’Everest. 8.849 mètres d’altitude. Au terme de la dernière phase de l’installation des cordes fixes sur la montagne. Cette réussite permet aux expéditions stationnées au camp de base de filer vers le sommet. Parmi ces grimpeurs émérites, un nom revient.

Kami Rita Sherpa : 25ème Everest !

Kami Rita Sherpa. Cet homme détient plusieurs records. Avec ce nouveau sommet, il conforte sa première place mondiale au classement des summiters réguliers de l’Everest. Avec 25 ascensions réussies, il est (de loin) la personne qui a gravi le toit du monde le plus grand nombre de fois. Mais en y ajoutant ses ascensions du K2, du Lhotse, plusieurs fois le Manaslu, huit fois le Cho Oyu, c’est aussi la personne qui a réussi le plus d’ascensions au-dessus de 8.000 mètres. Ci-dessous, son retour au camp de base

Suite à cette réussite des sherpas, des cordes fixes sont désormais installées sur l’ensemble du parcours. Dans les jours qui viennent, plusieurs expéditions vont donc se succéder en direction du sommet.

Illustration © Kami Rita Sherpa IG

Expéditions Live

Nos contributeurs se relaient pour vous proposer ce suivi en direct. Si vous voulez ajouter le suivi d'une expédition ou que vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à nous écrire à live@altitude.news !

Voir tous les articles de Expéditions Live →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *